Mariage en Normandie près des plages du débarquement

Temps de lecture : 3 min

Un peu d’histoire autour du Domaine de Cussy

Cimetière britannique du débarquement en Normandie près du Domaine de Cussy

Le 6 juin 1944, 155 000 soldats alliés (américains, canadiens, britaniques) débarquent sur les plages de Normandie pour tenter de faire face à l’offensive allemande.

Longue de 8km, Omaha Beach marquera les esprits par sa bataille sanglante.

Chaque année des milliers de personnes viennent sur les pas de la seconde guerre mondiale au sein de cette plage, devenue aujourd’hui un symbole historique du tourisme normand.

Les sites touristiques du débarquement en Normandie se situent à moins de 10 minutes du Domaine de Cussy.

Nous vous invitons à visiter le cimetière américain, la Pointe du Hoc, Omaha Beach et la célèbre ville de Bayeux.

Cimetière américain du débarquement en Normandie près du Domaine de Cussy

Un fabuleux mariage a été célébré lors du 80 ème anniversaire du Débarquement, sur les plages du débarquement en Normandie pour un vétéran de 100 ans. Harold Terens, vétéran de la seconde Guerre Mondiale servant au sein de l’US Air Force, et sa conjointe de longue date Jeanne Swerlin ont prouvé que l’amour est éternel en se mariant sur les plages du débarquement de Normandie, en France. Voir l’article 

Si vous choisissez le Domaine de Cussy pour célébrer votre mariage en Normandie, vous opterez pour un lieu idéalement situé à quelques minutes des célèbres plages du débarquement. Un endroit prisé pour une séance photo de couple ou avec vos convives. Un moment qui restera gravé à jamais.

Profitez de cette proximité afin de proposer par la même occasion à vos invités de découvrir les sites et plages du débarquement, avant ou après votre mariage.

Vous souhaitez visiter le domaine ?

Pour votre mariage, offrez-vous un domaine de charme au cœur de la Normandie, pour un moment inoubliable.

5